Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES GIGOTS BITUMES : UN ESPRIT, UN GROUPE

LES GIGOTS BITUMES : UN ESPRIT, UN GROUPE

Menu
Made in Givors - RCBTP : 3 - 4 (29/04/2016)

Made in Givors - RCBTP : 3 - 4 (29/04/2016)

Made in Givors - RCBTP : 3 - 4 (29/04/2016)
Made in Givors - RCBTP : 3 - 4 (29/04/2016)

Encore une belle soirée de rugby où le nom GIGOT s'est écrit en majuscule !!!

Très belle équipe de Givors et surtout avec un banc très fourni (de quoi faire 2 équipes). Mais en face, une bande d'irréductible GIGOTS prêt à en découdre. Nous ne sommes jamais aussi fort que loin de nos terres.

Un premier tiers temps où rapidement nous sommes dans leur 22 avec une succession de pick and go, de petits blocs de 3. Des ballons propres pour les arrières pouvant faire chanter le cuir. Malgré une domination, et sur de rares munitions de nos adversaires, ils marquent et ouvrent le score. 1 à 0 pour les locaux.

Sans se démobiliser et toujours en s'appuyant sur nos forces, un petit côté est joué et l'Instit conclut l'action en marquant sous les poteaux.

Fin du premier tiers temps 1 à 1.

Le deuxième reprend sur les même bases mais nous sommes un peu plus en souffrant, nous résistons, nous produisons du jeu et sur une contre attaque dans nos 22, l'Instit encore, conclut en marquant un nouvel essai sous les poteaux. 2 à 1 pour les visiteurs. Ça commence à piquer, et sur une combinaison nous perdons Djibril (c'est l'épaule).

Et là, on se regarde tous dans les yeux car on sait que le match vient de basculer et que maintenant nous avons une double motivation pour le gagner : "Maintenant c'est pour Djibril". Dans la tête nous venions de gagner le match. Maintenant, il fallait le faire sur le terrain. Mais, notre adversaire d'un soir n'est pas du même avis et nous plante un essai revenant à 2 - 2. Il reste encore un peu de temps, nous sommes dans leur 22 et sur une touche nous faisons un groupé pénétrant de 20m pour s’écrouler dans l’en but mais pas essai. Sur l'action qui suit le Kurde récupère une balle à 5m de la ligne et efface 3 ou 4 adversaires pour aplatir entre les poteaux. Nous reprenons l'avantage 3 à 2.

Dernier tiers, les 20 minutes de vérité. Nous remettons nos basiques en place à base de défense sur l'homme et de départs au ras, l'objectif : rien ne passe. Et sur une mêlée, au niveau de leur 40m, départ petit côté de JCVC et tel une gazelle, il part en débordement sur l'aile, raffute 3 défenseurs et aplati dans l'en but. Le break est fait, 4 à 2 maintenant il faut tenir.

Sur une de leur dernière action, ils marquent un essai en débordement sur l'aile pour revenir à 3 - 4. Reste 5 minutes à tenir, le score ne bougera plus 4 à 3 pour les GIGOTS.

Cette victoire nous permet de faire le plein de confiance avant le tournoi UFAR de Montpellier. 4 essais ont été marqués hier mais c'est bien le fruit d'un travail collectif et de ces hommes de l'ombre qui font un travail énorme pour le groupe.

L'équipe d'un soir :

Le kurde : je découpe tout ce qui bouge

Crapon : mon travail c'est de lancer droit en touche

Poussin : la reprise c'est dur mais gros match

Pine d'huître : je plaque, je percute

Shiva : tu as fais du Shiva !!!!

L'africain : la pince

Rantanplan : moi mon job, c'est courir et plaquer !

JCVC : coffre à ballon mais quand je l'ai, j'avance. Et de toute façon, il est à moi !!

Le Brie : "on fait une bricole" !!!!

Mulet : le match commence dés le coup d'envoi !!!!

Djibril : ma combinaison que j'aime : la coupe. Rentrer dedans.

Montauboule : Moi j'ai des gants maintenant !!!

Fist : même pas peur !!!

SB : Comment je dois défendre à l'aile ?

L'instit : la feinte du regard

Frantz : maintenant, j'aime bien l'aile.

SAR : dis moi ou tu veux que je joue !!!

Sans oublier notre supporter : GPS. Encore merci d'avoir accompagné Djibril.

Et avec tout ça, on gagne !!!!! Bon week end à tous et bonne récupération. Une grosse pensée à Djibril, qui a payé le prix fort hier. Courage mon frère.

Et une dernière chose pour le Kurde : hier nous avons gagné et tu as marqué un essai !!!!!

Le Mulet (très fier de vous).

Gigot Bite : JCVC