Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES GIGOTS BITUMES : UN ESPRIT, UN GROUPE

LES GIGOTS BITUMES : UN ESPRIT, UN GROUPE

Menu
RCBTP - GSL : victoire 2-1 pour finir la saison

RCBTP - GSL : victoire 2-1 pour finir la saison

RCBTP - GSL : victoire 2-1 pour finir la saison

Belle soirée hier, passée entre les gouttes et les éclairs.

Pourtant, il y en a eu des gouttes et des éclairs : de sang pour notre Rantanplan (le sacrifice a un prix, il le sait bien mais continue de s'envoyer comme un mort de faim) et pour leur pilier que notre Doc a recousu directement après le match, sur une table dans le club house.

On se serait cru chez ma grand mère toulousaine, quand on tuait le cochon, tous autour du Saigneur, à regarder l'expert et à attendre de pouvoir y gouter !

Mais c'est là qu'on mesure la chance qu'on a d'avoir le Doc dans nos rangs ... Et si on prend en plus en compte sa contribution intense sur le pré : en voilà un qu'il faut pas laisser partir !!!

Et des éclairs, sur le pré comme cette chevauchée fantastique de SB qui nous a sorti des stats digne du Top 14 avec pas moins de 53m parcourus sur une seule action. Relance de l'enbut, 3 passes pour décaler notre Rokocoko genassien et un débordement d'école, en vitesse pure ... Le manque de soutien lui a pas permis de faire fructifier cette belle action mais respect sincère Mec ! Ca valait bien une cague (toujours juste) mais celle là a un vrai gout d'exploit !

On a donc rencontré les GSL qui après leur forfait de vendredi dernier, s'étaient déplacés en nombre. Une belle équipe, jeune, complète et habituée à jouer les rucks. C'étaient pas non plus les All Blacks mais leur paquet était massif et ca jouait vite derrière... En face une vingtaine de gigots, décidés à se faire plaisir pour ce dernier match de cette belle saison.

Début de match à l'avantage des GSL qui monopolisent le ballon. Nous subissons, plaquons en reculant, sommes cantonnés dans nos 50m. C'est difficile et nous encaissons un essai suite à un long temps de jeu où nous finissons par craquer, dépassés par un pilonage en règle de notre ligne. Heureusement, notre touche les perturbe un peu et nos deux sauteurs (le fougueux Montmirail et le dératé Rantanplan) récupèrent quelques munitions sur lancer adverse. Nous essayons d'investir leur camp et après quelques tentatives, le Kurde est récompensé de son activité débordante par un essai. Essai confus mais sans vidéo, notre arbitre l'accorde, s'étant mis au service du jeu et de l'état d'esprit.

RCBTP - GSL : victoire 2-1 pour finir la saison

Notre arbitre, parlons en ! C'était notre Did qui s'y était collé. Jamais facile sur ces matches loisir, avec un tri des fautes à faire, des joueurs pas toujours au fait des règles et en condition physique un peu juste qui les empêche d'être lucide ... Les GSL lui ont reproché quelques décisions litigieuses ... Ils avaient vraisemblablement quelques raisons légitimes de le faire mais notre Did a pris ses décisions, il les a assumé et est resté droit dans ses bottes (ou ses crampons). Il a tenu son match et a voulu récompenser l'état d'esprit et le jeu. 1 essai partout donc au terme du 1er tiers temps. Il fait lourd, les rucks sont bataillés, les plaquages sont virulents et ca joue beaucoup. Sur le 2eme tiers temps, sur une attaque partie de nos 40m, le ballon circule de bien dans notre ligne de 3/4 et après 2 belles fixations d'école, un décalage met l'une de nos flèches (Toast ou Fist ou l'instit, je me rappelle plus : ca allait trop vite et j'étais trop loin !) en orbite et après 40m de course, essai entre les poteaux (ndlr : de Toast...) ! Nous passons devant. Il reste un tiers temps à tenir. Sur ce dernier round, nous subissons mais défendons avec acharnement, bien décidés à pas laisser passer cette dernière victoire. Malgré les rotations et les expérimentations de poste (Présiboule pilier, qui nous récupère 2 fonds de touche à 5 m de notre ligne, oui Mossieur !), nous tenons en nous resserrant sur ce que nous savons faire de mieux : défendre comme des acharnés ... Il y a vraiment un bel état d'esprit dans cette équipe. Il a fallu un peu de temps pour s'y mettre mais ensuite, quelle abnégation de chacun ... Enième mention pour le Brie, qui a à nouveau impressionné adversaires et partenaires par ses déboulés et ses crochets improbables ! On a pas trop vu les blocs hier soir, on a pas utilisé le jeu au pied offensif (c'est pas dans notre état d'esprit) mais ca s'est filé ! Il le fallait contre cette belle équipe qui aurait pu gagner. Elle l'aurait pas volé mais peu importe : dans 10 ans, dans les archives de Stade 2 et sur les vieux Midols défraichis, nos enfants pourront apprendre qu'un soir de Juin 2016, les Gigots ont clôturé leur saison par une victoire !

RCBTP - GSL : victoire 2-1 pour finir la saison
RCBTP - GSL : victoire 2-1 pour finir la saison
RCBTP - GSL : victoire 2-1 pour finir la saison
RCBTP - GSL : victoire 2-1 pour finir la saison
RCBTP - GSL : victoire 2-1 pour finir la saison