Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES GIGOTS BITUMES : UN ESPRIT, UN GROUPE
LES GIGOTS BITUMES : UN ESPRIT, UN GROUPE
Menu
RCBTP - Potes au Feu de St-Savin : 0 - 0

RCBTP - Potes au Feu de St-Savin : 0 - 0

Le Rugby est vraiment un sport extraordinaire!

Je débuterai par cette phrase piquée à notre Portolan dans un compte-rendu de match l'an dernier où du bord de la touche, il avait assisté à nos exploits d'un soir.

Etant moi aussi contraint de rester sur le bord du terrain avec les quelques autres blessés, éclopés, fatigués ou feignants je me suis rappelé cette phrase qui résume très bien ce que je me suis dis en vous contemplant hier soir.

Notre équipe avait certes de la gueule mais dès le début en voyant comment cela jouait en face, je me suis dit que ça allait être long et surtout dur comme match: nos adversaires étant plus jeunes et bien meilleurs que nous quand on voyait comment ils déplaçaient le ballon, nous perçaient et mettaient les cannes.

Mais là dès le début, vous étiez dedans, j'en veux pour preuve la percée de l'Africain après quelques minutes de jeu seulement! Il a bien évidemment été compliqué de camper chez eux et de marquer beaucoup d'essais mais franchement, grâce à une incroyable solidarité et une défense impressionnante, vous avez tenu bon en particulier sur le dernier 1/3 temps où ils ont campé chez nous pendant 20 mn sans parvenir à marquer.

Ce qui n'a pas manqué de bien les agacer, sous l'oeil amusé du Préz qui en rajoutait une couche supplémentaire à chaque fois, histoire de les énerver encore un peu plus.

Je ne me lancerai pas dans un grand récit détaillé de ce match mais juste vous dire que celà a été un bonheur à regarder et que c'était passé trop vite tant le jeu était soutenu de part et d'autre. Certains ont été très impressionnants hier: je pense notamment à ceux qui ont mis les cannes pour rattraper et mettre au sol leur fougueux attaquants (Montmirail, Toast...) ou ceux qui ont mis la tête ou même plus pour plaquer comme des fous: là en particulier mention spéciale pour Rantanplan, complètement hallucinant en découpe. (et vas-y que je me prend une dévérouillée par le mec d'en face, rien à foutre, je m'y reprends et te plante parterre !)

Pour tous les autres, bravo pour les combats dans les rucks (de vrais combats bien loin des règles Ufar parfois!) et ce jeu solidaire qui nous caractérise et vient à bout d'équipes avec un niveau bien au-dessus du notre. J'ai pris énormément de plaisir à regarder ce match qui pour moi est certainement le plus intense depuis le début de la saison.

SB.

RCBTP - Potes au Feu de St-Savin : 0 - 0